Dioramas‎ > ‎

Eden Café

L' Eden Café  m'est venu rapidement en tête dans l'élaboration du condo, comme l'idée même du Style Art Déco. Il est situé au rez-de chaussée du bâtiment,  à gauche du Nirvana's.

A partir de ma boite blanche de base, j'ai commencé par le plancher. 
Après avoir dessiné directement sur le sol le motif que je désirais, j'ai peint en noir mat et noir brillant (émail) puis collé des bandes de scotch chrome.
Le nom est simplement écrit au feutre indélébile.
 
 
Le bar (partiellement fini sur cette photo) est fait de fines planches de pin. Le tout simplement collé. Une étagère horizontale au centre donne de la stabilité. j'ai ajouté de petites étagères pour donner quelques rangements.

J'ai ajouté une estrade pour surélever le sol, car mon ami Valentino (voir Gang Identités) était un peu petit derrière son bar.

Sur la photo de droite vous pouvez voir Valentino qui attend que je pose les lustres.


 
 

Les lustres sont simplement des verres de plastique recyclés (très bonnes glaces merci) similaires à celui de la photo de droite.
J'ai ouvert le fond que j'ai bordé d'un scotch chrome et ensuite je les ai simplement collés au plafond.



 
 


L'étagère à liqueur derrière le comptoir est faite avec une petite étagère à miniature trouvée au magasin de 2eme main il y a quelques années.

Je l'ai peint en noir (émail) mat et brillant et j'ai ajouté ici et là un papier d'alu dans le fond de certaines niches pour donner un effet de miroir derrière les verres.

 


 
 

Pour faire les verres, j'ai utilisé de petits tubes de plastique souple, j'ai coupé la pointe de punaises en plastique, et j'ai collé les deux avec de la colle chaude (pistolet à colle). Ensuite j'ai ajouté une petite rondelle à la base du verre pour lui donner de la stabilité

Les bouteilles de vin et de liqueur sont des aimants.



 



La machine à café.
La base est composée de deux boites d'allumettes de tailles différentes.
Les deux contenants horizontaux sont des boites de pellicules photo.

Le contenant vertical est une boite de pellicule photo surmontée d'un demi contenant plastique de surprise Knder.
Les 4 pieds sont des bouchons de boite de médicaments.

Le tout a été monté, collé et peint avec du spray argent, et une fois sec j'ai ajouté quelques petits objets pour la déco, thermomètre et charmes de bracelet.
Le personage de dessus est une surprise de Kinder. J'ai pensé que ça ferait une belle représentation de la marque de la machine.

 
 
La pendule est faite de petits morceaux de bois peints noir/blanc puis collés. J'y ai ensuite ajouté quelques petite rondelles de métal pour rester dans le style Art Deco.

La porte est un rectangle en fibre de bois peint en blanc (acrylique). J'y ai ensuite dessiné et peint des lignes géométriques.


 
 

 
Les chaises sont des  rangements de CD que j'ai recouvert de skaï noir.

Les tables sont faite à base d'emporte pièce à patisserie
sur lesquels j'ai collé un dessous de verre en céramique noire.


 
 
L'
Eden Café et son garçon, Valentino, savent comment bien accueillir les clients.
Pierre  y vient souvent après un vol. (voir Gang identités) 
Lilly, Olga et Lizbeth (voir Gang identités) y viennent pour de longues conversations à la fin d'une journée de shopping.