Dioramas‎ > ‎

Heavenly Hair

Heavenly Hair est plus une vitrine qu'un salon de coiffure/parfumerie. Il n'y a pas d'accès pour les poupées. Une porte sur le côté, entre le salon et l'Eden Café (à la fin du trottoir) est l'entrée hypothétique du salon de coiffure.
J'ai fait cette fenêtre, en fait, pour maintenir en place et en bon état mes perruques de poupées qui étaient autrement stockées dans des sacs en plastique et qui en sortaient plates ou toutes emmêlées..
 
La structure de base de cette vitrine est une meuble à liqueurs trouvé  dans le bac de recyclage. Elle était en partie détruite, mais il y avait encore les 2 vitres coulissantes intactes. Je l'ai arrangé et j'ai ajouté un fond. 
 
 J'ai ajouté une trappe sur le devant posée sur le sol et appuyée contre la meuble. Je peux de cette manière cacher 5 tiroirs (bidons recyclés) dans lesquels sont rangés des éléments de coiffure,  gel, laque et matériel pour créer des perruques.
Comme je désirais que la trappe ressemble à un mur, je n'y ai pas mis de poignée mais simplement fait 2 trous où je passe les doigts pour sortir facilement la trappe.
 

 
 J'ai peint (acrylique ) le fond et le plafond en blanc et les murs de coté intérieur en noir.
J'ai couvert le sol de papier d'aluminium pour donner un coté miroir. 
j'ai utilisé des rouleau vide de papier toilette et des plaques de verre étroites (reste de coupe offert par le vitrier) pour construire des étagères.
J'ai acheté les petits bustes dans un magasin bon marché il y a plusieurs années pour présenter les chapeaux de Barbie que j'offrais à la vente.
 
 
  
Mon amie Blondie (voir Gang Identités) s'est placée à l’intérieur de la vitrine pendant quelques minutes pour vous donner une idée de l'échelle.

La taille totale du meuble est:
largeur: 71 cm
profondeur: 34 cm
hauteur: 75 cm

Sur la photo de droite vous pouvez voir que le meuble remplit très bien l'espace qui se trouve devant le condo. 
 
 
 J'ai fabriqué ce support de perruque suivant les indications de:  Simplicity's pattern (# 9593 -Couturier doll Clothes series 4).

L'autre support (plastique) vient de Moxie Teenz avec ses propres perruques dont la taille correspond assez bien aux filles de mon Gang.



 Pour la déco intérieure, j'ai installé un coté parfumerie pour varier un peu et ajouter de la couleur.

j'ai utilisé des bouteilles miniature de vrai parfum (merci ma soeur) ainsi que les cartes échantillon qui nous sont si généreusement offertes aux alentours de Noël dans tous les grand magasins. Cela apporte un peu d'authenticité à l'ensemble et une une odeur très agréable aussi.

La grosse bouteille  (authentique) de Femme de Rochas
m'a aussi été offerte (merci maman).
 
 
 
 
La photo de gauche vous montre la vitrine de Heavenly Hair ainsi que les portes à droite.  Les portes sont 2 plaques de verre dépoli collées sur un carton après y avoir glissé des pubs de coiffure. J'ai  collé le carton contre le mur au bout du trottoir.

Les graffiti sont fait avec un programme graphique, imprimés , découpés et collés 

j'ai joué un peu avec mes programmes graphiques pour créer l'image de droite et la placer virtuellement dans une rue.