Dioramas‎ > ‎

Bureau Kiah

Kiah est définitivement très moderne , le décor de son bureau était un challenge pour moi car ça n'est pas du tout mon style.. alors les magazines se sont ouverts. 
Pourquoi?? peut être seulement parce que c'était justement un challenge ?

J'ai commencé par recouvrir le sol avec un adhésif de marbre blanc et noir. Kiah (voir Gang Identités) étant une fan de Formule 1 ça me paraissais amusant.

J'ai ajouté deux chaises basses (DC rangements)
sur lesquelles j'ai posé des coussins de skaï noir. 
 
j'ai placé sur le mur de droite (en deux parties) une lithographie nommée "Changer le monde", de l'artiste photographe préféré de Kiah,  G. Garcin.
Cela ajoute un peu d'art sans ajouter de couleur.
 

 
Le bureau
 
longueur  39 cm
profondeur 20 cm
hauteur 19 cm

j'ai gardé les lignes très simples pour ce bureau en bois clair. Ce sont en fait 3 pièces de bois collées ensemble, ensuite j'ai terminé le tour du plateau avec un scotch chrome.
 

 
La chaise est constituée d'une bouteille d'assouplisseur coupée et d'un tube de plastique. La base est faite avec le plateau de  fixation d'un pied de table.
 J'ai recouvert la chaise avec du tissu rouge vif (imitation croco)
 
Le classeur de fichier est une petite boite en bois trouvée dans un magasin de 2eme main, peinte en blanc. 


Kiah a acheté un poster très coloré d'une exposition surréaliste ancienne, qui apporte finalement un peu de couleur dans son office.(trouvé dans un magazine)
 
 
 Une bobine de fil de fer vide abandonnée sur le coté d'un chemin de randonnée, fermée d'un dessus en plastic transparent font une table basse très convenable.
.
La partie client est délimitée au sol par un tapis de bambou rouge (set de table)



La lampe de sol est une décoration en fibres optiques venant d'un magasin bon marché. Elle fonctionne avec des piles et donne un effet très dramatique à la pièce

La pendule est constituée de petites perles losanges, numérotées collées sur le mur..


 
 

 



 
Les lumières fluorescentes des plafonniers sont en fait des capsules de boites de comprimés collées sur des éléments miroirs de scrapbooking.

 j'ai utilisé un connecteur de TV, un bout de fil de fer et une rondelle pour faire la petite lampe de bureau.
 
 
  Kiah range son bureau, prend quelques dossiers, et plie son ordinateur portable, puis elle sort pour son prochain rendez-vous.