Dioramas‎ > ‎

Bureau Lilly # 02

Après s'être très vite fatiguée de la décoration de son premier bureau, Lilly demanda à Kiah (voir Gang Identités) et moi de la transformer. Elle a reçu en cadeau par une amie une belle quantité de toile de Jouy qu'elle adora immédiatement!

Bien-sur Kiah m'a beaucoup aidé. J'ai commencé par encoller des panneaux de carton avec de la toiles de Jouy et du coton uni bordeaux, pour donner à la pièce cet effet de rayure.

J'ai terminé le haut et le bas avec un gallon de coton peint en blanc pour un effet de moulure..

J'ai laissé le sol noir.





J'ai fabriqué deux machines à coudre en prenant les miennes comme modèle. J'ai utilisé pour ça de la glaise qui sèche à l'air.

Je ne suis pas 100% ravie du résultat et je m'y remettrais sans doute plus tard.



Pour les machines j'ai construit un bureau avec des restes de bois.

J'ai utilisé des boites d'allumettes pour les tiroirs que j'ai terminé avec un gallon de coton. Puis j'ai peint le tout en acrylique blanche.

J'ai fabriqué quelques petits accessoires comme le support de bobines avec encore des restes de bois et des cure-dents, ainsi que deux prises de courants pour les machines et un bouton de lumière en glaise qui sêche à l'air.








La porte est en particule de bois couverte de toile de Jouy terminée autour par le même gallon de coton peint en blanc.

La poignée est un crochet métallique autocollant tourné sur le coté.

Mon mari m'a offert ce très joli mannequin qui évidement a trouvé sa place dans le nouveau bureau de Lilly.





Ici vous avez une vue de la collection de machines à coudre de Lilly, ainsi qu'une vue d'ensemble de son nouveau bureau.

Les 2 tabourets de travail son fait avec des abat-jour en métal (de lampes de miroir) recouverts de toile de Jouy et ornés de ruban. Ils sont rotatifs.