Dioramas‎ > ‎

Bureau Pierre

Le bureau de Pierre demandait des meubles un peu plus élaborés. Fauteuil, bureau, bibliothèque et cheminée entre autres. Tout devait bien-sur être fait maison, avec ce que j'avais sous la main, où serait le plaisir sinon?

J'ai fait le bureau avec des planches de palettes recyclées,
longueur 30 cm
profondeur 14 cm
hauteur 16 cm.

J'ai utilisé des boites d'allumettes pour les tiroirs, les devants sont recouverts avec un petit morceau de moulure en pin et une petite perle fait office de poignée.

Une fois terminé j'ai teinté le tout en vieux chêne et recouvert le dessus du bureau avec une pièce de skaï brun.





Pour le fauteuil, j'ai utilisé un carton de jus d'orange, sur lequel j'ai dessiné et découpé la forme voulu.

J'ai enroulé autour des repose-bras une petite ficelle pour donner un peu d'épaisseur, puis j'ai ajouté un morceau de carton pour fermer les cotés.

J'ai peint le tout en faux bois et placé ma chaise sur des pieds tournants fait avec des bobines et des vis sans fin. Les pieds sont en bois découpés.

Enfin pour terminer j'ai fabriqué un coussin en skaï brun.

Ca ressemble à un très vieux fauteuil bancal? C'était l'idée :)






J'ai eu la chance de trouver un poster célébrant l'anniversaire du magazine "National Geographic" depuis le numéro 1 de 1915. L'aubaine était trop belle. J'ai découpé chaque photo pour les coller sur du carton jaune et ainsi reproduire tous les numéros du magazine (j'en ai encore à faire).

La bibliothèque est faite de petites étagères (magasin de seconde main) et la base est une boite faite de bois recyclé. J'y ai ajouté des moulures et j'ai teinté le tout en chêne.











J'ai fait la cheminée il y a plusieurs années. Elle est en bois. La façade est recouverte d'une grosse moulure de bois, une planche fine est posée sur le dessus puis une autre plus large et plus épaisse pour créer la tablette. Enfin j'ai peint le tout en imitant le marbre noir et j'ai vernis.

Le feu est fait avec de vraies bûchettes de bois, collées en vrac, et posées sur des peignes. Sous les bûches j'ai glissé des petites lumières de Noël (jaunes & rouges seulement) qui fonctionnent sur batteries. Quand c'est allumé c'est d'un effet des plus réalistes.





Le panneau au dessus de la cheminée (au dessus du bureau sur cette photo) est une représentation du trajet des Explorateurs Américains Lewis & Clark dont Pierre (voir gang Identités) se passionne. Les petites plantes sous verre à la base du panneau viennent du musée Lewis & Clark de Great Falls, au Montana, USA .

La porte-fenêtre est un cadre multi photos teinté avec une copie imprimée d'une photo de jardin.

Le sol est recouvert de papier adhésif chêne foncé.

Une fausse fourrure est posée sur le sol.



De temps à autre, l'homme invisible vient se détendre dans le bureau de Pierre pour lire les œuvres écrites à son sujet.

A droite vous avez une vue générale de la pièce