Dioramas‎ > ‎

Paraiso Balcony

Quand j'ai eu terminé la vitrine de Heavenly Hair il y avait un bel espace à prendre sur le meuble. Il aurait été bien dommage de ne pas en tirer parti. Alors en fouillant dans mes boites de recyclage j'ai retrouvé des planchettes de bois, du plâtre et des petite barreaux joliment tournés. Finalement, en revenant de courses quand nous passions devant les recyclages j'ai vu un grand miroir en demi-cercle qui criait mon nom.
J'ai peint le dessus du meuble de Heavenly Hair en blanc ainsi que les barreaux tournés. J'ai fixé les planche sur le dessus du meuble pour former une boite.

Le balcon mesure
72cm de long sur 12cm de haut.




Comme les barreaux étaient un peu larges j'ai collé un liteau à plat sur la tranche des planches, puis j'y ai collé les barreaux espacés régulièrement. Ensuite j'y ai collé une moulure en bois pour terminer le balcon.

J'ai recouvert le tour extérieur du mur avec un "gâchis" de plâtre et pour terminer j'ai peint en blanc.


Le miroir a été fixé directement sur le mur.
La porte de la terrasse (accès fictif aux escaliers) est faite en fibre de bois peinte en blanc.

La fenêtre est en aluminium cernée par un cadre de carton peint en marron. J'ai utilisé les morceaux d'une vieille lampe et un petit tasseau de bois, le tout peint en cuivre pour faire la poignée de la porte.

A la base intérieure du balcon j'ai collé un papier imitation céramique issu d'un catalogue de miniature (merci Maman).

Sur la photo de droite, Kate (voir Gang Identités) vous donne une idée de l'échelle.





Ici vous pouvez voir l'ensemble de la vitrine de coiffure /parfumerie surmontée de son balcon/terrasse, ainsi que sa situation face au condo.